Accueil > Nos métiers
Les entreprises membres du Syprodeau interviennent auprès de leurs clients des secteurs tertiaire (habitat, hôtellerie, santé…) et industriel (agroalimentaire, chimie, industrie électronique…), pour adapter la qualité de l’eau qu’ils utilisent en fonction de son type, de son usage et de la problématique rencontrée.
Les acteurs accompagnés par les entreprises membres du Syprodeau proviennent principalement :
Etablissements de santé, hôtellerie, restauration et cafés, habitat collectif et individuel
L’entreprise de traitement de l’eau leur apporte son expertise et intervient pour traiter l’eau :
Agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétologique, papetière, de production d’énergie chimique et pétrochimique, « manufacturing » (automobile, électronique, etc.).
L’entreprise de traitement de l’eau apporte son expertise et intervient pour traiter l’eau :
Quatre phénomènes principaux sont rencontrés dans les installations, tous secteurs confondus :
En effet, ces quatre problématiques d’entartrage, de corrosion de développement microbiologique et d’encrassement, interfèrent dans la qualité sanitaire de l’eau, dans la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, et dans la durabilité du patrimoine.
Les réponses apportées par les entreprises de traitement de l’eau sont préventives ou curatives. Elles sont définies et ajustées par l’entreprise de traitement de l’eau :
Les entreprises membres du Syprodeau mettent ainsi en oeuvre des traitements, des procédés d’automatisme, de digitalisation, une assistance technique, et de plus en plus, une expertise mobilisée en amont des projets de façon à intégrer le plus tôt possible les problématiques de qualité d’eau.